La jeune Serdaigle venait d'arriver dans le Dortoir de sa salle commune avec Dobby, l'Elfe de Maison libre et heureux de l'être, qui travaillait maintenant à Poudlard. L'Elfe l'avait aidé à transporter ses affaires jusqu'ici.
- Merci de m'avoir aidé Dobby.
[Dobby]
- De rien, Madmoiselle, Dobby est là pour cela, là pour servir, même si Dobby est désormais un Elfe libéré depuis que Harry Potter l'a sauvé de la méchanceté des Malefoy.
Et comme pour se punir, à la suite de ces paroles, Dobby s'approcha du mur et se mit à la cogner contre celui-ci, ce qui étonna Barbara et essaya de l'en empêcher. Mais Dobby s'arrêta au bout de quelques secondes. Il regarda Barbara de ses petits yeux ronds.
[Dobby]
- Dobby va maintenant laisser Mademoiselle, Dobby a d'autres choses à faire. Au revoir.
Barbara eut à peine le temps de lui dire au revoir que Dobby claquait déjà de doigts et disparaissait en se téléportant, certainement dans la cuisine pour faire une partie de son travail, ou encore dans une salle de Poudlard, afin de la nettoyer. Une fois l'Elfe de Maison parti, Barbara se mit à regarder autour d'elle. Il y avait plusieurs lits dans le dortoir et aucun ne semblait pris. En tout cas, tous les trois étaient faits et aucun vêtement ou objet ne se trouvait dessus. Barbara se mit à ranger toutes ses affaires dans l'armoire qui lui était réservée, à côté du lit qu'elle avait choisi. Puis une fois ses affaires rangées, elle décida de se mettre à la recherche de la salle sur demande où elle savait qu'il y avait une Réunion de l'AD, elle avait lu ce que c'était que cela sur le panneau d'affichage et avait envie d'y participer. Elle sortit donc de sa salle commune et se retrouva dans les couloirs.