Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Poudlard

Jeu de rôle sur Harry Potter qui se déroule en 5ème année.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier cours !

Aller en bas 
+4
Harry Potter
Pansy Parkinson
Anna Pevensil
Arthémus Flitwick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Premier cours !   Premier cours ! EmptySam 8 Juil - 13:39

Le petit professeur s'empressa d'entrer dans sa classe ! Il fit quelues pas arriver au coté de son bureau il était vraiment trop petit ! Il prit sa baguette la pointa vers quelques livres et dit :

- Accio

Les livres vinrent se posés, faisant un petit escalier menant au bureau du professeur ! Celui ci avait l'habitude de fire cela chaque année ! Des plumes recouvertes de poussière etait posée sur les bancs !

La classe de cette année n'était pas celle de l'année passée ! Quand il vit toutes ses plumes il s'eclama d'unpetite voix un peu aigüe.


- Mon dieu, qui aurait pu donc laisser une classe ainsi !

Le professeur était, comme le professeur McGonagall, fort sur la discipline ! Ensuite il s'assit sur des livres ayant prit une forme de chaise et attendait impatiamment ses élèves ! Ils étaient en cinquième année, aujourd'hui ils allaient apprendre un nouveau sort ! Mais avant tout ? Savent-t-ils a quoi sert le cours de sortilèges ?

Le professeur prit ensuite sa baguette, il avait aperçu que la porte s'était refermée ! Il l' a réouvrit et attendit ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Pevensil
Poufsouffle
Poufsouffle
Anna Pevensil


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Avec William et Julien
Date d'inscription : 02/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptySam 8 Juil - 18:27

Anna, Julien et William venaient ensembles à leur premier cour de sortilèges de cette année. Les trois amis étaient presque inséparables depuis leur rencontre.
Anna entra en première dans la classe, un sourire aux lèvres. La classe était super bien rangée et semblait être en bon état.
Elle regarda le professeur et le salua.


-Bonjour Professeur!^^

Elle alla s'assoir à une table, en attendant que les autres arrivent, regardant la totalité de la salle avec merveille.

(hj: Je vous ai pris avec Jul et Will mais je peux édité si vous voulez!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson

Pansy Parkinson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptySam 8 Juil - 20:29

Pansy arriva, d'après le monde qu'il y avait elle devait être un peu en avance.

-Bonjour professeur

Elle alla s'asseoir à une place vide, sortit sa baguette sans beaucoup d'enthousiasme et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 12:43

Harry, Ron et Hermione venaient de rentrer à leur tour dans la salle de cours de Sortilèges. Il avaient tous les trois dit "Bonjour" au Professeur en passant devant lui. Harry aimait bien cette matière. Il avait d'ailleurs dû apprendre beaucoup de sortilèges, avec l'aide d'Hermione, lors de sa quatrième année, pour arriver à se débrouiller lors du Tournoi des Trois Sorciers, en particulier pour la 3ème et dernière épreuve. Les 3 amis s'assirent donc à côté l'un de l'autre, Ron au milieu, comme c'était souvent le cas. Harry était impatient que le cours commence. Il se demandait ce qu'allait être le Sortilège qu'ils allaient apprendre aujourd'hui. Il jeta un regard noir vers Pansy qui était sans son Drago pour la soutenir puis se baissa vers son sac pour sortir ses affaires et regarda ensuite en face de lui, attendant le début du cours.

(Hj : Flitwick, tu peux commencer le cours, même si tout le monde n'est pas encore là car vu que c'est les vacances, certains passent moins sur le forum.... Hermion et Ron, je vous ai amenés avec moi, si ça vous convient pas, je peux éditer...)
Revenir en haut Aller en bas
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 12:52

William était entré dans la salle de cours de Sortilèges en même temps qu'Anna. Il s'était assis à côté d'elle et Julien aussi, de l'autre côté. William sortit ses affaires et attendit le début du cours. Il avait été un peu étonné en arrivant que le Professeur de Sortilèges soit si petit mais il se disait qu'il s'y habituerait et que cela ne l'empêcherait certainement pas d'être un bon Professeur. William et ses deux amis se mirent donc à attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 15:29

Le professeur dit bonjour au élèves a chaque fois q'un de ceux-ci passaient devant lui ! Ensuite voyant l'impatiente de certain il se mit debout sur ces piles de livres bien solides ...

- Bonjour et bienvenue à tous ... Je vais citer quelques petites choses que vous devrez respecter pendant mon cours ! Tout d'abord, le chuchotage est autorisé mais pas a parler normalement parlé tres bas et avec votre voisin ! pour se déplacer dans la classe ilm faudra me le demander ! je tiens également a ce qu'on fasse attention a ce que je dit ! Surtout, n'ayez pas peur de prendre quelques notes par moment ! Aussi jamais donné une réponse sans que je vous autorise a parler ! Lever donc le doigt, et je verrai ...

Ensuite, après avoir dit cela avec sa voix douce et aigüe, le professeur dit :

- Je sais que certaines personnes ont déja lancer ce sort ci ...

dit il en regardant Hermione et Harry

- ... mais d'autres ne savent pas le pratiquer !

Il avait alors tourner la tete vers Neville Londubat !

- Aujourd'hui, le sortilège que nous allons apprendre s'appelle Accio !

Voulant savoir qui était assez bon parmit les quelques élèves présent, le professeur posa une question :

- Qui peut me dire en quoi consiste ce sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 15:52

Harry connaissait bien sûr la réponse à la question pour l'avoir lancé à plusieurs reprises durant sa quatrième année. Hermione l'avait aidé à l'apprendre et à le maîtriser. Il leva donc la main pour répondre à la question du Professeur mais d'autres le faisaient aussi alors, il ne savait pas si le Professeur allait l'interroger lui ou un autre. Il attendit de savoir avant de répondre sans y être autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:11

- Très bien trrès bien ! Je voix que nous allons bien nous entendre nous !

* Tiens tiens Harry Potter ! Je crois que se sera lui ! *

- Harry Potter s'il vous plait !

Le professeur repensa, il avait oublié de citer une chose dans ces petites choses a savoir !

- Veuillez vous levez Potter ! Et opui, quand vous serez interroger je tiens a ce que vous vous mettez debout je pourrai ainsi mieux voir et tout le monde pourra vous entendre ! Potter, je vous écoute ...

* Peut-etre qu'il fera gagner 10 points a sa maison ! *
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:32

Harry se leva donc comme le lui demandait le Professeur Flitwick puis il se mit à parler en répondant à la question demandée.

- Accio est la formule qui correspond au Sortilège d'Attarction qui consiste à faire venir un objet dans ses mains avec sa baguette magique. L'objet à attirer vers soi peut se trouver à plusieurs mètres de la personne qui lance le sort.

En disant cela, Harry était en train de se remémorer un jour de 4ème année où il n'avait pas songé à utiliser le Sortilège d'Attraction alors qu'il était en mauvaise posture dans les couloirs entre Rogue et le faux Professeur Maugrey.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Calmcacil
Serpentard
Serpentard
Nienna Calmcacil


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:35

Nienna arriva au cour il avait déja commencer elle leva les yeux au ciel et pensa :
*super le premier cour de sortilége *
Elle dit au professeur :
"Exuser moi monsieur pour le retard!!!!!!"
Puis elle s'assit a sa table en regardant le cour
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:40

Le professeur regarda vers la porte, il vit une jeune fille entrer :

- Bonjour, asseyez vous je vous prie !

Ensuite il détourna l'attention vers Harry Potter !

- Ce sera 9 points de plus a Gryffondor ! Votre explication est très bonne, mais l'objet peut se trouver a des kilomètres et non a quelques mètres !

Ensuite il se leva sur ces livres et dit :

- Prenez un parchemin, et inscrivez la definition du sortilèges d'attraction, d'où la formule est Accio ! Qui a déja entendu parler du ce sortilèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Calmcacil
Serpentard
Serpentard
Nienna Calmcacil


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:43

Nienna le savait,elle leva la mais et atendit qu'on lui donne la parole.
Elle pensa:

*J'espére que je vais pas me tromper!!*
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 16:46

- Oui, Mlle Calmcacil ! Je vous écoute !

La jeune fille était surprise, le professeur connaissait déja son nom de famille or, c'était la première fois qu'ils se rencontraient !

Ensuite le professeur écoutra l'élève qui s'était a présent levée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Calmcacil
Serpentard
Serpentard
Nienna Calmcacil


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 17:07

"je connais le sortilége accio,il sert a mmener des chose exemple si moi je dit :accio éclair du feu et qui l'est loin et bien il arrive!!!"
Elle sentit qu'elle avait super mal expliquer et attendit la réponse du professeur!!!!
Elle pensa:

*comment il connait mon nom est ce qu'il connaiser mes parents!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 18:38

- Euh, ce n'est pas cela que je demandait Mlle !

Dit le professeur, d'un air un petit peu déçu !

- J'ai demandé qui connaissait le sortilège d'attraction, accio !

Ensuite le professeur lanca un regard circulaire puis dit :

- Alors, qui ? Qui avait déja entendu de ce sortilège ?

Le professeur attendit que de bras se lève ...
Revenir en haut Aller en bas
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 20:10

Wiilliam avait pris note de la définition du Sortilège d'Attraction. Il connaissait la réponse à la question précédente mais n'avait pas eu le temps de répondre car le jeune Gryffondor, Harry Potter avait été plus rapide que lui. Mais la nouvelle question que venait de poser le Professeur Flitwick pouvait s'adresser à tout le monde et William se sentait un peu concerné par cela. Il leva donc la main, se leva et prit la parole :

- Professeur, en ce qui me concerne, je n'ai jamais jeté ce sort mais j'en ai entendu parler et je l'ai même vu jeté par mon parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Calmcacil
Serpentard
Serpentard
Nienna Calmcacil


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 20:13

Nienna ne fit pas attention que a dit le professeur et regarda en l'air et ne fit pas attention au cours.
Elle se posa trop de questions pour écouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyDim 9 Juil - 22:40

Le professeur ayant vu un élève lever la main dit :

- Oui, Mr ...

* Mais il a ecouter lui ? J'ai dit que j'interrogeai la personne que je voulais! *
Mais l'élève se leva et coupa la parole au professeur ! Quand il eut entendu que William avait vu quelqu'un jeté ce sort et que c'était son parrain, il lui demanda :

- Qui est votre parrain ?

Quand a Nienna, il n'y fit pas attention ! Ce serait elle qui aurait des probleme et non le professeur, alors il avait tourner directement la tête vers William et l'écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyLun 10 Juil - 10:37

William s'était rassis mais se releva en entendant le Professeur l'interroger de nouveau. Il s'était rendu compte un peu tard qu'il avait interrompu le Professeur précédemment. Il désirait s'en excuser avant de répondre à sa nouvelle question.

- Désolé de vous avoir interrompu tout à l'heure Professeur.

Puis il enchaîna sur la réponse à la question.

- Mon parrain est Hervé Millan, mais je ne sais pas si ce nom vous dira quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyLun 10 Juil - 17:38

le pofesseur réfléchi quelques instants quand il se souvint :

- Si si, il était très doué pour les sortilèges ! Et très gentil !

Ensuite le professeur voulait montrer un petit exemple du sortilège d'attraction ! Alors, il demanda à quelqu'un qu'il savait déja pratiquer ce sort !

- Harry Potter, venez près de moi s'il vous plait ! Et montrer comment faire pour lancer ce sortilège !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyLun 10 Juil - 19:27

*"Hein ? Heuuuuu pourquoi moi ?" Se demanda Harry.*

Puis il se leva un peu timidement et se dirigea vers le Professeur qui était plus petit que lui. Puis il attendit de savoir sur quoi il devait jeter le Sortilège d'Attraction. Il y avait plein d'objets à proximité de lui, dans la salle mais peut-être que le Professeur Flitwick voulait que Harry le jette sur un objet en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Pevensil
Poufsouffle
Poufsouffle
Anna Pevensil


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Avec William et Julien
Date d'inscription : 02/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyLun 10 Juil - 20:05

Anna écouta le professeur parler avec attention, elle était un peu gênée d'être entre deux garçons aussi charmant mais elle ne se laissa pas déconcentrer.
Elle voulut tirer William par la manche quand il allait parler sans autorisation, mais il parla plus vite que son geste, mais visiblement le professeur ne lui en voulait pas, et semblait connaître son parrain.
Elle attendit que William se fut rassit et elle tourna légèrement la tête vers lui pour lui murmurer.


- Tu ne m'avais pas dit que ton parrain était quelqu'un de très célèbre... je vois pourquoi toutes les filles te courent après maintenant!

Elle plaisantait, comme toujours avec son ami, mais il y avait une part de vrai la dedans, il avait un certain charme qui ne laissait pas toutes les filles sans interêt!
Revenir en haut Aller en bas
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyMar 11 Juil - 10:42

William tourna la tête vers son amie Anna quand celle-ci lui commença à lui parler puis il se mit à rougir en l'entendant parler car ce qu'elle disait l'émouvait. Il lui répondit à son tour en chuchotant.

- Je ne le savais pas qu'il était connu comme cela. J'ai déjà vu des articles de journaux parlant de lui mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il en a parlé au passé. Il est toujours en vie mon parrain !!!

William était un peu étonné. Il se disait qu'il irait certainement voir le Professeur Flitwick à la fin du cours pour le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémus Flitwick
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Directeur de Serdaigle, Professeur de Sortilèges
Arthémus Flitwick


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyMar 11 Juil - 12:49

Le professeur Flitwick n'avait point fait attention aux élèves murmurant dans la classe et parlait dès à présent à Harry :

- Mr Potter, je voudrais que vous me fassiez parvenir, ...

Le professeur réfléchissait ! A la coupe des 3 du moins quatre sorciers, Harry avait fait venir un bali, mais cela etait venu brusquement ! Alors le professeur allait faire travailler la souplesse de son sortilège ! Il eut enfin une idée ...

- ... une tasse de café ! Et s'il vous plait j'ai très soif je vudrais que le contenu reste présent dans cette tasse !

Le professeur avait adresser un petit sourire aux élèves ! Ensuite il s'assit sur son bureau puis dit à Harry qu'il pouvait commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! EmptyMar 11 Juil - 14:40

Harry se rappelait avoir utilisé ce Sortilège à distance pour faire venir son Eclair de Feu lors de sa 4ème année, afin de vaincre le Dragon de la 2ème épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Mais le balai était venu brusquement, et à grande vitesse. Cette fois, le Professeur lui demandait d'être moins brutal dans son geste.

- D'accord Professeur.

Harry prit sa baguette magique en main. Il se concentra sur ce qu'il devait faire.

- Accio café, dit-il, bien concentré et moins brutalement que pour appeler son balai.

Il était aussi moins énervé, il avait moins de pression qu'avec le Dragon. Ca allait donc certainement marcher. En effet, quelques secondes plus tard, un café arriva devant lui. Harry le dirigea jusqu'au bureau du Professeur Flitwick. La tasse était encore pleine et arrivée à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours !   Premier cours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Pour les Cours
» Cours de Botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Poudlard :: Salle de Cours :: Cours de Sortilèges :: Cours de Sortilèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser