Ecole de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Poudlard

Jeu de rôle sur Harry Potter qui se déroule en 5ème année.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Cours : Le filet du Diable

Aller en bas 
+4
Hermione Granger
Pansy Parkinson
Cho Chang
Albus Dumbledore
8 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyLun 19 Juin - 23:05

Albus venait d'arriver dans la serre pour donner un cours de Botanique à la place de Pomona. Il allait donner un cours sur les Filets du Diable comme le lui avait demandé Pomona. Il était un peu en avance et se mit donc à attendre l'arrivée des élèves. Albus espérait que ceux-ci n'allaient pas tarder à arriver.

(Hj : faites en sorte de vous libérer.... de toute façon, quand un cours a lieu, vous pouvez être à deux endroits maxi à la fois !! Je commencerai le cours quand deux élèves minimum seront dans la salle et à partir de là, je ferai comme si tout le monde était là.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardschool.easyforumpro.com
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyMer 21 Juin - 0:49

Cho entra la première dans la salle de classe
elle souria à Dumbledore et se dirigea par la suite vers sa place qui était au fond de la classe
elle s'assie et sortie ses livres
elle regardait vers la porte pour observer les élèves entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://charmed-life.realbb.net
Pansy Parkinson

Pansy Parkinson


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyMer 21 Juin - 13:59

Pansy arriva, elle ne vit pas au départ que c'était le vieux fou de Dumbledore.Quand elle leva les yeux et le remarqua elle eu un soupire et alla s'asseoir à une place

*ppff maintenant c'est lui qui nous fait les cours..*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyMer 21 Juin - 16:38

Hermione était arrivé dans la serre où le cours de botanique s'y déroulait seule . Elle n,e savait pas où était ses deux meilleurs amis en tout cas ils nb'étaient pas encore en cours car en entrant elle ne les avait pas vu . Elle espérait qu'ils allaient se dépecher ces deux là mais Hermione , les conaissant , savait que cela n'était pas dans leur habitude surtout que la jeune fille était arrivée en avance ... A la place du professeur Chourave ,elle vit le directeur de Poudlard , Dumbledore ,hermione fut quelque peu étonée de ce léger changement meme si elle était sure que Dumbledore était un excellent professeur . Elle alla s'asseoir et remarqua que à quelques mètres d'elle' se trouvait une serpentard Pansy Parkinson que Hermione détestait au plus au point et c'était réciproque . Sur une chaise plus près de la jeune élève se trouvait Cho Chang .Elle fit un petit signe de coucou à cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 0:18

Cho sourit à la jeune Griffondor qui lui avait dit coucou
elle se retourna vers le professeur,
puis vers la porte ou elle apercevit quelques élèves qui entraient
Revenir en haut Aller en bas
http://charmed-life.realbb.net
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 12:16

Albus avait vu les élèves arriver dans les serres petit à petit. Ils étaient maintenant tous là, il allait pouvoir commencer son cours. Au fur et à mesure de leur arrivée, il les avaient tous salués par un signe de tête discret ou un "Bonjour" dit à voix basse. Il avait vu que Mademoiselle Parkinson ne semblait pas satisfaite de le voir mais cela lui passait au-dessus de la tête. Dumbledore n'était pas du genre à s'arrêter sur des choses aussi futiles que ça.

- Bonjour à tout le monde. Comme vous pouvez le voir, c'est moi qui vais vous donner votre cours de Botanique cette fois-ci car votre Professeur de Botanique habituel m'a chargé de le faire à sa place. Le cours va porter sur le Filet du Diable. Bon, alors, en quelques mots, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le Filet du Diable.

Dumbledore se doutait que Mademoiselle Granger allait connaître la réponse mais il ne savait pas si celle-ci allait être la plus rapide à répondre, par contre. Il attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardschool.easyforumpro.com
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 12:22

Cela ne faisait pas longtemps que William était arrivé à Poudlard, il avait cependant pu passer par sa Salle Commune pour y déposer ses affaires et s'y reposer un peu avant de devoir aller en cours de Botanique. Il avait mis un peu de temps à trouver les serres mais les avaient enfin trouvé. Il était entré dans la salle juste au moment où le Professeur, qui n'était autre que le Directeur, expliquait pourquoi il faisait le cours de Botanique cette fois. William alla donc s'installer discrètement à une place libre avec d'autres Poufsouffle. Il avait entendu la question de Dumbledore mais il n'était pas sûr de la réponse alors il préférait laisser répondre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 12:29

Fleur, Ginny, Ron et Harry s'étaient mis à courir dans les couloirs en sortant de leur salle commune pour ne pas être en retard en cours de Botanique. Ils arrivaient maintenant dans les serres au moment où la question concernant le Filet du Diable était posée par Dumbledore.

*"Tiens !! se demanda Harry en s'installant à côté d'Hermione, comment cela se fait que ce soit Dumbledore qui donne le cours ?"*

- Hermione demanda-t-il à son amie à voix basse, comment cela se fait que ce soit Dumbledore qui donne le cours de Botanique ?

Hermione levait la main pour répondre à la question du Professeur. Harry ne savait donc pas si elle l'avait entendue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 12:32

Ron c'était mis de l'autre coté d'Hermione il essaya de reprendre son souffle aprés cette folle course pour essayer de ne pas être en retard mais c'était un peu loupé comme d'habitude. Il sortit ses affaires puis regarda le professeur et il eu alors un regard surpris et inquiet en meme temps il regarda alors Harry et lui montra de la tete Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Gryffondor
Gryffondor
Fleur Delacour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyJeu 22 Juin - 14:21

arriva toute essouflée

*ou je vais m'asseoir?je ne connais que harry et ron!*

vit une fille qu'elle ne connaisait pas

*je pourrais peut-etre faire connaissance*

s'approcha de cho

-Est ce que je peux prendre cette place?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 16:27

Cho se tourna vers la jeune Griffondor
Biensûr
répondit Cho a la jeune fille en lui souriant
je m'appelle Cho Chang
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmed-life.realbb.net
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 19:49

Elle avait répondu à la questionb de Harry par un signe de tete négatif signifiant qu'elle ignorait la raison de la présence du professeur Dumbledore pour ce cours juste après qu'elle ait levé le doigt à la question que le directeur venait de poser . Dumbledore l'interrogea :


"Alors le filet du diable est une plante bien evidemment assez dangereuse qui peut vous étrangler en un rien de temps et avec beaucoup de force.C'est une plante nocturne donc elle craint beaucoup la lumière ..."
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Gryffondor
Gryffondor
Fleur Delacour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 20:39

s'assied

merci. Moi je m'appelle fleur delacour avant j'etais a l'ecole de beauxbatons mais j'ai changée

sourit

cela fait longtemps que tu est ici?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 21:45

Harry se doutait que son amie saurait la réponse à la question. lui-même la connaissait puisqu'ils avaient eu l'occasion avec Ron de devoir lutter contre un Filet du Diable lors de leur première année à Poudlard. Et c'est Hermione qui les avait sortis de là, en sachant que le Filet du Diable était une plante qui craignait la lumière. Harry se tourna vers Hermione et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 21:54

- Très bonne réponse Miss Granger. J'accorde 5 points à Gryffondor. Merci. Je tiens cependant à rajouter que cette plante se compose d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Il faut aussi savoir que cette plante utilise ses tentacules pour capturer quiconque la touche, en lui attachant bras et jambes. Et comme l'a dit Mademoiselle Granger, le Filet du Diable peut même vous étouffer. Une personne piégée par un Filet du Diable devra éviter de bouger car plus elle se débattra, plus le Filet du Diable la serrera. Si la personne est détendue, il y a moins de risques d'être étouffé.

Albus avait parlé d'une voix claire afin que tout le monde puisse l'entendre. Il avait une nouvelle question à poser et même s'il savait que Mademoiselle Granger allait connaître la réponse, Albus espérait qu'un autre élève, d'une autre Maison serait plus rapide à répondre qu'Hermione, afin de laisser aussi une chance à une autre Maison de rapporter quelques points.

- J'ai une nouvelle question à vous poser. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire comment neutraliser un Filet du Diable, sachant que comme nous l'a dit Miss Granger, c'est une plante qui craint la lumière ?

Albus se mit donc à attendre, espérant que d'autres élèves que Ron, Harry et Hermione connaîtraient la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardschool.easyforumpro.com
William McArthur
Poufsouffle
Poufsouffle
William McArthur


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 23 Juin - 22:05

William savait la réponse à la question de Dumbledore. Il leva donc la main, espérant que le Professeur le verrait et l'interrogerait. Dumbledore guettait les mains levées. Il vit celle de William et d'un signe de tête discret, lui donna la parole.

- Le sort qui permet de neutraliser un Filet du Diable est celui des Flammes Bleus qui jaillir une quantité de flammes bleues que l'on peut diriger à un endroit précis. Ce n'est pas un sort très facile à lancer pour un apprenti sorcier, mais certains y arrivent très rapidement.

William espérait que sa réponse était assez complète.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptySam 24 Juin - 12:40

- Très bonne réponse William. Je rajoute 5 Points à la Maison Poufsouffle pour cette réponse. Merci !!

Dumbledore jeta alors un coup d'oeil discret à Ron, Hermione et Harry, il était en train de penser à ce que tous les trois avaient fait durant leur première année à Poudlard. Ils avaient dû lutter contre un Filet du Diable et c'est Hermione qui avait réussi à les sortir de là, en jetant le Sortilège de Flammes Bleues alors qu'elle était seulement en première année.

- Le cours est maintenant fini. Je vous demande de faire quelques recherches sur la Mandragore pour le prochain cours. Je transmettrai au Professeur Chourave ce que je vous ai demandé et j'espère qu'elle sera de retour pour vous donner elle-même le prochain cours !! Vous pouvez maintenant quitter les serres. Au revoir tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardschool.easyforumpro.com
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptySam 24 Juin - 21:37

Hermione ,à la dernière question que Dumbledore , avait eu l'intention de lever la main mais un garçon de poustouffle fut plus rapide et repondit ... Elle fut quelques peu déçu mais une bonne réponse de moins une bonne réponse de plus ne changerai rien . Lorsque Dumbledore annonça que le cours était terminé Hermione se leva et rangea en quelques secondes ses affaires .Puis elle attendit que Ron et Harry finissent de ranger leur affaires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptySam 24 Juin - 22:45

Harry était content que le cours soit enfin fini. Même s'il préférait la Botanique aux Potions, l'étude des Plantes n'avait jamais été son fort. Il rangea donc ses affaires, vit qu'Hermione les avait déjà rangées. Quant à Ron, il semblait être perdu dans ses pensées. Harry tourna un coup d'oeil vers Ginny et lui sourit car celle-ci le regardait en même temps. Puis il attendit que Ron ait à son tour rangé ses affaires avant de sortir du cours avec Hermione et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle
Cho Chang


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyDim 25 Juin - 5:17

Fleur Delacour a écrit:
s'assied

merci. Moi je m'appelle fleur delacour avant j'etais a l'ecole de beauxbatons mais j'ai changée

sourit

cela fait longtemps que tu est ici?

et bien je suis entrée à Poudlars l'année dernière
Cho souria à la jeune Fleur en prenant ses livres pour sortir de la salle de cour
[i]
-tu veux aller te promener au parc avant le prochain cour?
demanda Cho à la jeune Griffondor qui parraissait très sympatique
Revenir en haut Aller en bas
http://charmed-life.realbb.net
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyLun 26 Juin - 10:29

(Hj : les recherches sur la Mandragore sont à m'envoyer par mp !!)

Une fois le cours fini, alors que certains élèves étaient encore dans les Serres, Dumbledore sortit dehors, et se retrouva dans le parc. Il se dirigea vers le château, afin d'essayer de trouver Tonks et Lupin. Il devait les voir au plus vite tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardschool.easyforumpro.com
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor
Harry Potter


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyLun 26 Juin - 11:44

Quand Ron eut à son tour fini de ranger ses affaires, les trois amis purent enfin sortir de la salle. Harry se tourna discrètement vers Ginny et lui fit un clin d'oeil et la regarda d'un air de dire : "viens avec nous si tu veux". Il ne savait pas si Ginny allait les suivre tous les trois vu que Ron n'était pas encore au courant que Harry sortait avec elle. Mais harry espérait cependant qu'elle allait les suivre. Tous trois se dirigèrent vers les châteaux et arrivèrent dans le hall d'entrée puis dans les couloirs.

(hj : ron et hermione, rdv dans les couloirs. Pareil pr toi Ginny si tu as décidé de nous suivre !!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Delacour
Gryffondor
Gryffondor
Fleur Delacour


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable EmptyVen 30 Juin - 22:22

Code:
et bien je suis entrée à Poudlars l'année dernière
Cho souria à la jeune Fleur en prenant ses livres pour sortir de la salle de cour
[i]
-tu veux aller te promener au parc avant le prochain cour?
demanda Cho à la jeune Griffondor qui parraissait très sympatique

je veux bien

*part du cour avec cho*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cours :  Le filet du Diable Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours : Le filet du Diable   1er Cours :  Le filet du Diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours : Le filet du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» Pour les Cours
» Cours de Botanique
» Premier cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Poudlard :: Salle de Cours :: Cours de Botanique :: Les Serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser